Sabrina Bellaouel
La chanteuse et productrice franco-algérienne Sabrina Bellaouel opère dans son propre monde. Mêlant sa voix sensuelle au R’n’B, à la néo-soul et aux sonorités club, son approche expérimentale en production de musique électronique en dit long sur son talent et son authenticité.
Après deux EPs solos sur InFiné – « We Don’t Need To Be Enemies » en 2020 et « Libra » en 2021 – le style unique entre R&B et électronique de la productrice et chanteuse franco-algérienne s’épanouit avec Al Hadr, un album de 13 titres, incluant des collaborations avec le producteur Basile3, la DJ et productrice expérimental Crystallmess, le musicien de jazz Monomite et la chanteuse pop Bonnie Banane, entre autres.
En faisant tourbillonner ses passions sur Al Hadr – qui veut dire « le temps présent » en arabe – Bellaouel se montre plus vulnérable qu’elle ne l’a jamais été sur un disque. Sur Al Hadr, Sabrina Bellaouel puise dans une myriade d’influences : de la spiritualité à l’astrologie, en passant par la culture club, la romance, le corps et l’amour de soi. La recherche d’un équilibre entre son monde intérieur et extérieur et les sons fait partie intégrante du charme d’Al Hadr.